Lancement de l’étude COMET : Quels sont les effets de la pandémie du COVID-19 sur la santé mentale et le bien être ?

Des chercheurs de l’INSERM et l’EHESP se sont associés pour recueillir et comprendre l’expérience inédite que nous vivons actuellement.

L’objectif principal de l’étude COMET est d’évaluer l’apparition et le développement de détresse psychologique (anxiété, dépression, stress post-traumatique) pendant la pandémie du COVID-19, et de déterminer si elle est associée à certaines caractéristiques importantes des personnes (telles que le sexe, l’âge, les expériences et les sentiments ressentis), et la façon dont les personnes perçoivent la société. Ces questions seront examinées au fur et à mesure chez les individus de la population générale en quatre vagues d’enquête successives: au départ, à 3 mois, à 6 mois et à 9 mois.

Cette étude d’envergure internationale avec 13 pays participants est pilotée par la Vrije Universiteit (VU) à Amsterdam, Pays-Bas et menée en France par l’INSERM et l’EHESP. Le recrutement des participants commence le 15 mai et durera jusqu’au 30 mai.

Vous souhaitez contribuer à améliorer notre compréhension concernant l’impact de la pandémie sur votre santé mentale en participant à l’étude COMET ? Alors cliquez sur le lien ici

Lien vers la page Facebook en cliquant ici.

Pour contacter l’équipe de chercheurs français: etude_comet19@ehesp.fr    

N’hésitez pas à diffuser l’étude auprès de vos réseaux! #COVID19 #onlinesurvey #mentalhealth #research